La Machine "Le Printemps viendra" 21h – Grande Scène

La Machine est sans doute l’un des meilleurs groupes actuels sur la scène musicale française. Ces quatre-là parviennent à vous mettre en mouvement mais sans à-coup, à vous donner la sensation d’être physiquement éveillés mais d’avoir la tête ailleurs. Ils ont ce son unique vielle/cornemuse compact et envoûtant, marié au groove chaloupé et tribal de la rythmique percussions/contrebasse... Avec ce nouveau projet "Le Printemps viendra", le quatuor d'hommes s'entoure de deux musiciennes poly-instrumentistes afin de raconter et embarquer le public pour un voyage mystérieux naviguant de la Bourrée 2 temps lowtempo dubstyle au rond tribal 6/8 chanté en choeur, en passant par une douce complainte acoustique, par un trad’ improvisé en mode jam-session, ou encore par un improbable bricolage sur fond de bourdons noise de vielles et contrebasse…

Julien Barbances Chant, Cornemuse, Violon

Jean Laurent Cayzac Contrebasse, Choeurs

Florian Huygebaert Percussions, Choeurs

Grégory Jolivet Vielliste, Choeurs

Noëllie Nioulou Violoncelle, Violon, Choeurs

Souad Bensa Percussions, Choeurs

Amélie Sanson Technicien Son 

40 ans de Smitlap 17h30 – Grande Scène

40 ans de bal folk, c’est 40 ans de rencontres, de moments festifs, de voyages, de rires et d’émotions aussi ! C’est ce que nous propose de partager les musiciens de SMITLAP lors de leur carte blanche.

Avec SHILLELAGH, MARIE PAULETTE et CARRE DE DEUX mais aussi avec les MARIE FRANCOISE, des bouts de LA MACHINE et des musiciens invités comme Eléonore BILLY, Paulo GENET,  Etienne BOULANGER, les sœurs HEUGUEBART, Perrine MIEZE sans compter les invités surprises !!!

3 heures de musique, de danse et de plaisir d’être ensemble pour fêter dignement un bel anniversaire ! 

Les Conteuses de Pas 16h – Grande Scène

De la Bretagne à l’Auvergne et de la Normandie au Poitou, les Conteuses de Pas se laissent guider par leurs envies de danses. Qu’il s’agisse de danses bien ancrées dans les bals folk ou de pas moins usités, les arrangements sont résolument personnels, tissés de brins de rock’n’roll autant que d’influences indiennes ou africaines.

Les sons continus de la vielle à roue, les piquetés de la harpe et l’harmonie des voix s’accorderont pour vous faire envahir la piste de danse.

Joanny Nioulou : Inge son

Marion Blanchard : Musicienne

Clémence Moiron : Musicienne

Lucien Pillot : Musicien

Les Traine-Bûches 14h30 – Grande Scène

Créé il y  a  plus  de  25 ans, ce groupe mythique du Morvan a déchaîné et  déchaîne encore les  foules les sangliers et bien d'autres  bêtes de leur pays morvandiau   !! Trad rock , Rock'n Patois , Rock Agricole  bien des termes pour désigner leur musique puissante et énergique qui prend ses bases dans le  punk-rock mais aussi dans les chansons en patois et mélodies trad du Morvan et d’ailleurs,

Chant : Bouly 

Accordéon : Seb 

Cornemuses : Gilou et Quentin

Bass : Moon 

Batterie : Bouille 

Duo Noluen Le Buhé - Régis Huiban 13h – Grande Scène

Energie, tendresse et authenticité : une voix d’une rare présence et un accordéon au swing subtil nous invitent à partager leur plaisir. Nolùen Le Buhé, reconnue très jeune comme une des grandes interprètes de la tradition orale, et Régis Huiban, qui conjugue au jazz son expérience de la musique bretonne, illuminent un plantureux répertoire de mélodies du Vannetais et CentreBretagne. 

Nolùen Le Buhé : chant / Régis Huiban : accordéon