Calamalys 13h Grande scène

Calamalys Chrisitne VranckenDanse et musique ont occupé les plus jeunes années de Marinette Bonnert et d'Aurélie Giet. Traditionnelles, classiques ou créatives, elles ont toujours fait partie de leur histoire. Portées par leurs souvenirs d’enfance, elles proposent aujourd’hui des bals pour enfants divertissants et énergiques soutenues par Michel à la guitare.

Origine : Wallonie-Belgique

 

 

 

 

 

Broes 15h Grande Scène

Broes bannerBroes est un quintet Gantois, fondé 2010 qui explore différents chemins musicaux dans l'univers de la musique folk accumulant un palmarès impressionnant de récompenses. Le site internet "Folkroddels" lui a attribué le prix du meilleur débutant de l'année, immédiatement après sa fondation. Les compositions de Broes sont entrecoupées d'éléments de jazz gipsy, balkan, folk et latin. Une musique "feel good", dansante et énergique, qui laisse une place importante à l'improvisation: c'est la carte de visite de Broes.

 

Origine : Gand

 

 

Djé Balèti 17h Grande Scène

djebaleti 2018Jérémy Couraut, fondateur et leader de Djé Balèti, bourlingue, dans un premier temps, à la recherche de son idéal musical : il joue de la musique des Balkans, appréhende la musique du Sud de l’Inde et celle de Grèce et d’Egypte ... puis, le déclic avec un livre d’Annie Sidro, historienne du carnaval de Nice. Sur une gravure, au milieu des trompes énormes du mythique « Orchestre de la Vespa » un instrument à cordes : l’espina, un instrument aujourd’hui disparu. Jérémy demande à un luthier, d’en façonner un. Lui-même l’électrifie. Il a trouvé son langage.
Le trio Djé Balèti bouleverse aujourd’hui les rapports scène-public et nous emmènent dans des bals endiablés entre concerts, bals et carnavals. Autant de mouvements cathartiques, pour se libérer des pressions de la société et appréhender une façon de mieux vivre ensemble !

 

Hiks 19h Grande Scène

HIKS BosonNé en 2006 au festival de Cléguérec (Morbihan), HIKS est un groupe
incontournable de la « Nouvelle Scène Bretonne » mélangeant musique bretonne,
électro, dub, rock et pop.
Hiks impose un genre nouveau, un style unique et des
arrangements qui signent une carte d’identité des plus originales.
Envisageant cette musique comme un champ d'exploration, la danse est
pulsée par un son électro-rock et des lignes aux couleurs anglo-saxonnes
uniques dont la fusion a donné naissance à la "Drum'n Breizh" !
Hiks nous proposera sur le Het un nouveau répertoire à l’occasion de la prochaine sortie de son dernier album Bezan en e butun. ( n pour bezan avec une petite vague tildé mais je sais pas faire) (Etre dans son élément)

 

Origine : Bretagne

Les Ogres de Barback et Le Bal Brotto Lopez 21h Grande Scène

Ogres & Brotto LopezDepuis plusieurs années, les deux formations se tournaient autour, se guettaient, se frôlaient, s’invitaient régulièrement.
Cela fait maintenant plus de vingt ans que les Ogres de Barback défendent, sans aucune concession à « l’air du temps », leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire…
Guillaume Lopez et Cyrille Brotto écument quant à eux, tous les parquets folks d’Europe depuis plus de quinze ans, amenant avec eux leurs sonorités méditerranéennes, leurs grooves enracinés, leurs musiques de transe, leurs instruments traditionnels et leurs chants.
Ancrés initialement dans un champ musical précis les deux groupes n’ont eu de cesse d’enrichir celui-ci en l’ouvrant à différentes sonorités d’ailleurs, sans jamais ni le perdre de vue, ni le trahir.
L’idée est d’inviter le public à un voyage inédit sur des territoires à défricher, quelque part entre sonorités traditionnelles et musiques actuelles, entre musiques du monde et chanson française, entre ancrage sudiste et accent parigot, entre cornemuse des Landes de Gascogne et instruments rock...
Quelque part où le regard porte loin.

logos web