Festival Het LIndeboom, 21, 22, 23 et 24 juillet 2016 Parc Galamé – Rue Gaston Dereudre, Entrée Gratuite 1er festival de musiques traditionnelles du Nord Pas de Calais

Édito

15 ans déjà que le Festival rythme nos étés de sons d’autrefois, d’aujourd’hui et de toujours.

La quinzième édition est porteuse de promesses de danse, bien sûr, avec le bal du dimanche qui s’annonce festif avec l’énergie du duo Brotto/Lopez, les rythmes de Naragonia et la fougue communicative de Wig A Wag.

Elle sera aussi l’occasion de recevoir une multitude de groupes à découvrir ou à retrouver : Sakanotes, L'Effet Dulogis, Bostekop, Caval’Trad, Trio Dhoore, le trio Lefévère/Quemener/Somers ou De Garre.

Nos soirées seront belles également, riches de toutes les influences des musiques traditionnelles basques et gasconnes avec Xarnège ou mêlées de musiques irlandaises avec Buzz Buddies et Lúnasa.

Lúnasa, sur le Festival, c’est bien sûr un événement pour tous les amateurs de musique irlandaise ou de musique… tout simplement.

Événements aussi que de recevoir le Celtic Social Club, samedi, et la voix envoûtante de Denez Prigent en clôture de cette édition 2016.

Alors, profitez de votre Festival, de son ambiance familiale, de ses animations pour tous.

Jouez, dansez, chantez… Faites-vous plaisir !

Christine Laffont et François Rosseel, Les Programmateurs du festival